Fermer la fenêtre

L'ingrédient

Le cacao est un arbre originaire de l'Amérique du Sud, répandu dans toute la zone tropicale, qui produit des fruits (appelés cabosses) qui ressemblent à de petits melons allongés. A l'intérieur du fruit sont logées des dizaines de grosses graines qui, fermentées et déshydratées, deviennent les fameuses fèves de cacao. Les fèves transformées donnent la pâte de cacao, le beurre de cacao et le cacao en poudre qui sont à la base de nombreuses recettes délicieuses.
Le nom botanique du cacao en dit long sur ses propriétés : Theobroma cacao est un nom grec qui signifie "nourriture pour les dieux". Il est largement connu pour son bon goût. Serait-ce la raison pour laquelle des personnes de tous âges partout dans le monde apprécient cet ingrédient délicieux?

Qualité et sélection Kinder

Seule 30% de la production mondiale répond aux exigences des produits Kinder : c'est le cacao produit en Afrique Occidentale et en Équateur. Comme tous les produits agricoles, chaque année certaines caractéristiques de la récolte peuvent varier, c'est pourquoi Kinder contrôle constamment le mélange des fèves de cacao pour obtenir toujours le niveau de qualité et le goût inimitable qui caractérisent le chocolat Kinder. Ce n'est pas tout : la qualité du cacao varie aussi tout au long de la saison, c'est la raison pour laquelle Kinder achète principalement le cacao issu de la récolte principale, dont la qualité est supérieure.
Après la phase initiale de fermentation et de séchage dans la zone d'origine, les opérations suivantes ont lieu dans nos usines : nettoyage, torréfaction, concassage, extraction du beurre de cacao et de la pâte de cacao, pulvérisation ; cela permet de garantir que la fraîcheur, la fragrance et la qualité du chocolat Kinder soient toujours celles que vous connaissez et que vous appréciez.
La priorité pour Kinder, ensemble avec Ferrero, est de non seulement s'assurer d'obtenir un cacao de grande qualité, mais également d'aider les agriculteurs à acquérir les compétences et le savoir-faire pour obtenir ce cacao dans des conditions respectueuses de l'environnement, et leur permettant d'améliorer leurs conditions de vie.
 

Le saviez-vous ?

Les premiers cultivateurs de cacao furent les Mayas qui destinaient les graines à de multiples usages : rites religieux, médecine, monnaie d'échange. En effet, une graine de cacao équivalait à quatre épis de maïs, et avec cent fèves on pouvait acheter un canoë ! 

Découvrez tous les ingrédients

Il est entendu que les caractéristiques décrites se réfèrent aux ingrédients en tant que tels. La recette, le dosage et le procédé de fabrication peuvent en moduler les propriétés dans le produit fini.

Chers parents,

Conformément à nos engagements en matière de communication responsable, nous souhaitons nous assurer que vos enfants naviguent sur ces pages seulement avec votre accord. Merci de saisir votre date de naissance ci-dessous:

Pour continuer à surfer, vous devez avoir plus de 12 ans ou le consentement d'un parent.

Entrez une date de naissance valide.