Fermer la fenêtre

L'ingrédient

On les extrait de l'huile des graines de soja ou de tournesol. Le procédé est long mais très simple. On extrait l'huile des graines nettoyées, on ajoute de l'eau chaude à laquelle les lécithines se lient en formant un complexe qui se sépare de l'huile par centrifugation ; enfin, après avoir déshydraté et filtré ce complexe, on obtient les lécithines purifiées.

Qualité et sélection Kinder

Kinder est particulièrement attentive au résultat final, c'est pourquoi elle utilise les qualités émulsifiantes naturelles des lécithines dans de nombreuses recettes. Par exemple dans le chocolat, pour obtenir toujours la même consistance crémeuse et pour offrir toujours les mêmes sensations à notre palais. Naturellement, Kinder garantit, à travers des contrôles sévères et des sélections soignées, qu'elles sont toujours et uniquement sans OGM à l'origine. Dans certains cas, en plus des lécithines, on utilise des émulsifiants à base de mono et de diglycérides des acides gras qui sont tirés des huiles et des graisses végétales.

Le saviez-vous ?

La lécithine doit son nom au jaune d'œuf, qui s'appelle "lekithos" en grec. Ce fut le chimiste français Maurice Gobley qui lui donna ce nom après qu'en 1846 il l'eut découverte le premier et l'eut extraite du jaune d'œuf.

Découvrez tous les ingrédients

Il est entendu que les caractéristiques décrites se réfèrent aux ingrédients en tant que tels. La recette, le dosage et le procédé de fabrication peuvent en moduler les propriétés dans le produit fini.

Chers parents,

Conformément à nos engagements en matière de communication responsable, nous souhaitons nous assurer que vos enfants naviguent sur ces pages seulement avec votre accord. Merci de saisir votre date de naissance ci-dessous:

Pour continuer à surfer, vous devez avoir plus de 12 ans ou le consentement d'un parent.

Entrez une date de naissance valide.