Les surprises Kinder

Notre priorité n°1, la sécurité de nos consommateurs et en particulier des enfants

L'œuf Kinder Surprise contient un jouet qui ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans en raison de la présence de petites pièces et la surveillance d'un adulte est recommandée. Ces avertissements figurent à la fois sur les emballages de Kinder Surprise (sur l'aluminium de chaque œuf et sur la boite en carton), et sur les présentoirs en points de vente. La mention que le jouet ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans est aussi indiquée sur le dépliant à l'intérieur de la capsule.

(Plus d'informations sur les exigences particulières et avertissements spécifiques aux jouets non destinés aux enfants de moins de 36 mois sur http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publication/Vie-pratique/Fiches-pratiques/securite-des-jouets).

Nos engagements en matière de sécurité vont au-delà des exigences règlementaires

Nous mettons tout en œuvre pour proposer les produits les plus sûrs possible, de la conception à la production, jusqu'à l'utilisation finale.

Tous nos produits mis sur le marché répondent strictement à la directive européenne de 2009 sur la sécurité des jouets et au décret de transposition en droit français (décret N°2010-166 du 22 février 2010). Ils sont contrôlés par plusieurs laboratoires reconnus au niveau Européen (dont le Laboratoire National d'Essais (LNE) en France).

Nous avons créé une société spécifique chargé de la création, du développement et de la sécurité des surprises, « Magic Production Group » (MPG), notamment dans le but de garantir un niveau de sécurité maximal. Toutes les surprises sont soumises au cahier des charges MPG. Ce code définit un processus d'approbation ainsi que des règles qui vont au-delà des exigences réglementaires relatives à la conception et la production des jouets. Parmi ces règles, figurent notamment :

  • L'absence de formes sphériques, ellipsoïdales et ovoïdales (interdiction des billes),
  • L'interdiction des flèches et répliques d'armes,
  • L'absence d'aimants,
  • L'éviction de la couleur « chocolat » pour les pièces en plastique

A chaque étape, de la conception à la production jusqu'à leur utilisation finale, nous imposons les plus hauts niveaux de sécurité et de contrôle.

Au moment de la conception du jouet, nous soumettons le prototype à plusieurs typologies de tests : des tests de résistance mécanique (chute, torsion, traction, compression) qui simulent les comportements adoptés par les enfants lorsqu'ils jouent ; mais aussi des tests de sécurité chimique (au-delà de celles définies par le standard EN71 sur la sureté chimique des jouets).

Au moment de leur fabrication, nous soumettons les jouets à des « tests d'abus » très stricts sur les matières premières (résistance à la tenue de la peinture, résistance à la salive et à la transpiration). Afin de répondre à ces exigences sur la qualité des matières premières, nous nous imposons une procédure très rigoureuse dans la sélection et le contrôle de nos fournisseurs.

Avant la mise sur le marché des jouets, nos tests internes sont complétés par le travail de plusieurs laboratoires indépendants (jusqu'à 6) reconnus au niveau européen qui mènent différentes analyses de conformité aux normes techniques de sécurité.

La capsule, une innovation technologique pour la sécurité

Nous avons mis au point en 2007 une capsule mono-bloc qui a remplacé la capsule en deux parties, renforçant ainsi la qualité intrinsèque du produit et sa sécurité. Les deux parties de la capsule ont été ainsi assemblées par une charnière solide qui empêche la désolidarisation du produit ou son ingestion.

Cette capsule est volontairement très difficile à ouvrir pour un enfant en bas âge sans l'aide d'un adulte.

Chers parents,

Conformément à nos engagements en matière de communication responsable, nous souhaitons nous assurer que vos enfants naviguent sur ces pages seulement avec votre accord. Merci de saisir votre date de naissance ci-dessous:

Pour continuer à surfer, vous devez avoir plus de 12 ans ou le consentement d'un parent.

Entrez une date de naissance valide.