Fermer la fenêtre

L'ingrédient

Les matières grasses ou lipides sont, avec les hydrates de carbone et les protéines, les trois macroéléments nutritifs fondamentaux pour notre organisme. On les appelle macroéléments nutritifs parce que, contrairement aux micro-éléments nutritifs (vitamines et minéraux), ils sont présents dans le régime alimentaire en grandes quantités et ils fournissent de l'énergie.

Plus généralement, les matières grasses qui font partie de notre alimentation sont de deux types : les graisses animales, issues d'aliments d'origine animale comme la viande, le poisson, le lait et ses dérivés, et les œufs, et les graisses végétales, dérivant par exemple des fruit et des graines oléagineuses, des légumes et des céréales.

Dans la préparation de ses recettes, Kinder utilise principalement des graisses végétales, comme les fruits, les huiles, les matières grasses et le beurre de cacao, tandis que le beurre est la seule graisse d'origine animale présente dans ses ingrédients.

Il faut aussi préciser que les recettes Kinder ne contiennent pas de graisses hydrogénées.

Qualité et sélection Kinder

Les nuances de goût et de consistance des recettes Kinder sont tellement nombreuses qu'il est difficile d'expliquer pour chaque produit comment nous obtenons les résultats que tout le monde apprécie.

Un des secrets de cette variété est sans doute la recherche continue du meilleur équilibre entre les matières grasses contenues naturellement dans les ingrédients comme le lait, le cacao, les noisettes, et les matières grasses ajoutées avec attention.

Ces mélanges sont étudiés dans les moindres détails par les experts Kinder qui combinent de la meilleure façon les différentes propriétés des matières grasses, en contribuant à rendre nos recettes particulièrement croustillantes ou bien délicatement moelleuses, ou leurs garnitures plus fondantes.

Souvent, ces combinaisons recherchées sont utiles pour mieux amalgamer les ingrédients et leurs saveurs et pour obtenir la nuance de goût recherchée : la note délicate d'une matière grasse peut adoucir des saveurs plus marquées et rendre une recette dans l'ensemble plus raffinée pour notre palais.

Le but de ce travail patient est toujours le même : obtenir l'harmonie parfaite entre la consistance et la saveur qui est tellement chère à ceux qui aiment nos recettes. Naturellement, en amont de ces recherches il y a toujours la sélection rigoureuse de la matière première. Les techniciens Kinder choisissent les matières grasses suivant des standards de qualité sévères : meilleure résistance aux processus d'oxydation, meilleure stabilité du goût et de la consistance pendant toute la "vie" du produit. Ils vérifient aussi que les matières grasses possèdent toujours les propriétés et les caractéristiques indiquées pour la préparation de recettes complexes et uniques comme celles qui sont nées du savoir faire Kinder.

Au-delà du beurre de cacao, Kinder utilise dans ses recettes les matières grasses végétales suivantes :

Sal

Le saviez-vous ?

Dès l'Antiquité, le beurre était considéré comme un aliment particulièrement recherché. Pline l'Ancien, écrivain et chroniqueur de l'époque romaine, le cite déjà comme un "aliment raffiné des peuples barbares", et dans l'Italie du début du vingtième siècle, le beurre produit au nord du pays était acheté au sud par les familles les plus aisées qui voulaient se distinguer des familles humbles qui ne consommaient que de l'huile d'olive.

Découvrez tous les ingrédients

Il est entendu que les caractéristiques décrites se réfèrent aux ingrédients en tant que tels. La recette, le dosage et le procédé de fabrication peuvent en moduler les propriétés dans le produit fini.

Chers parents,

Conformément à nos engagements en matière de communication responsable, nous souhaitons nous assurer que vos enfants naviguent sur ces pages seulement avec votre accord. Merci de saisir votre date de naissance ci-dessous:

Pour continuer à surfer, vous devez avoir plus de 12 ans ou le consentement d'un parent.

Entrez une date de naissance valide.